mercredi 30 juillet 2014

Gâteau aux amandes (à la frangipane!!)

Avis aux amateurs de frangipane (ou d'amandes), voici un gâteau simple et rapide à réaliser au bon goût de frangipane, autre que la fameuse galette des rois et sa pâte feuilletée.



4 ingrédients, un plat et voilà qui est fait !! Vous m'en direz des nouvelles!!
Je me suis basée sur la recette de Sucrissime qui en est convaincue !!
Mes goûteurs en sont convaincu aussi!! Un régal pour les amateurs de frangipane!! Allez y essayer !!!

Pour un gâteau




Ingrédients:

100g de beurre fondu
200g de sucre
200g de poudre d'amandes
4 oeufs



Préchauffez votre four à 200°C.
Faites fondre votre beurre au micro-ondes ou à la casserole.
Ajoutez le sucre et la poudre d'amande, mélangez au fouet.
Puis ajoutez vos oeufs. Mélangez bien.
Versez le tout dans un moule rond ou carré.
Faites cuire 35 min à 200°C de préférence en bas de votre four.


Bonne dégustation !!!






3 commentaires:

  1. J'attends chaque année la période de l'épiphanie juste pour pouvoir manger des galettes à la frangipane et voilà que tu m'apportes une superbe façon de patienter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un régal ...en attendant les galettes de l'épiphanie. MERCI ;-)

    RépondreSupprimer