lundi 7 juillet 2014

Cookies américains

J'ai réalisé une nouvelle recette de cookies, à la recherche d'une recette qui dechire!! Me voilà en train de passer de blog en blog jusqu'à trouver la recette qui me fait saliver !!Mes critères, pour moi le vrai cookie c'est :
-Un biscuit bien épais
-Croustillant à l'extérieur
-Avec un coeur moelleux
-De grosses pépites de chocolat

Et à ceux-ci j'ai rajouté un petit goût de vanille avec l'extrait naturel de vanille avec grains de mon partenaire Ecophil dont je commence à être accro!!



et résultats ils sont vraiment top ces cookies!! Merci à la Cuisine de Mimine pour sa recette!

Pour 15 gros cookies

Ingrédients : 

115 g de beurre mou
220 g de farine
1 œuf
150 g de sucre roux (cassonade)
2 c. à soupe de sucre
1/2 c. à café de bicarbonate de soude (permet d'avoir une texture plus légère et des cookies plus digestes)
1/2 c. à café de levure chimique
1/2 c. à café de sel
1 c. à café d'extrait naturel de vanille avec grains Ecophil
200 g de pépites de chocolat (ou un mélange de différents chocolats)
50 g de noix (noix de pécan, noisettes... ou pépites de nougatine)





Préparation :
Mélangez le beurre mou avec le sucre et la cassonade à la fourchette.
Ajoutez l’œuf ainsi que l'extrait de vanille. Mélangez bien.
Ajoutez, petit à petit, la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate. 
Mélangez le tout, sans trop insister puis ajoutez les pépites de chocolat et les noix.

Pour ce qui est du chocolat, j'ai mis 70g de morceaux de chocolat noir, 70g de morceaux de chocolat au lait, et 70g de morceaux de chocolat blanc. J'aime avoir vraiment des morceaux de chocolat dans mes cookies, donc je les coupe en copeaux mais pas trop petits!
Concernant les noix j'ai utilisé des noix hachées.Vous pouvez mettre le saladier de pâte 15-20 min au frigo afin de la raffermir.
A l'aide de vos mains, formez des boules.
Disposez les boules de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un tapis de cuisson. Veillez à espacer les boules car la pâte s'étale un peu à la cuisson.

Enfournez dans un four préchauffé à 140°C pendant 20 à 25 minutes pas plus !!
 Les cookies sont encore crus à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal : ils continuent de "cuire" un peu et durcissent en refroidissant.

Laissez refroidir une dizaine de minutes avant de les décoller.



Niveau dégustation, les manger tièdes à la sortie du four est un vrai délice. Le pourtour a déjà séché et est croustillant, le coeur est encore tiède et moelleux et le chocolat fondant.

Pour ceux qui veulent les dévorer plus tard, ces cookies se conservent 3 jours dans votre boîte métallique.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire