mardi 1 juillet 2014

Gâteau aux abricots


Je débute avec les accessoires Tupperware, je commence à m'équiper! J'ai fait une réunion chez moi, rien de tel pour commencer à s'équiper!! J'ai eu de nombreux cadeaux, donc attendez vous à ce que je les utilise pour de nouvelles recettes !!

Voilà une première recette du livre "No stress, c'est prêt !" de Tupperware. 
Elle est rapide et facile à faire, et mes convives se sont régalés!!
Je l'ai réalisé dans le moule fleur Tupperware.


Ingrédients :

125g de farine
200g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
2 oeufs
100g de beurre salé fondu
100mL de lait
500g d'abricots coupés en 2 et dénoyautés (une boîte d'oreillons d'abricot au sirop pour moi, sans le sirop)

Pour le glaçage :
25g de beurre
25g de sucre vanillé

Préparation
Faites préchauffer votre four, sans la grille à 200°C.
Mélangez la farine, le sucre et la levure dans un saladier, mélangez les poudres.
Ajoutez les oeufs, le beurre fondu et le lait, mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Posez votre moule sur la grille froide du four, répartissez la pâte dans le moule et disposez les oreillons d'abricots dedans.

Faites cuire 20 min.

Sortez le gâteau du four et répartissez sur le dessus 25g de beurre en dés et 25g de sucre vanillé.
Poursuivez la cuisson 15 min.

Laisser refroidir un peu avant de démouler.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire