samedi 25 juin 2016

Pâte à tarte au Sarrasin

Une recette de pâte à tarte légère et diététique en plus d'être sans gluten.
Idéale pour une tarte au poireaux saumon par exemple !!
Ces farines spéciales ont des qualités nutritives très intéressantes et des saveurs qui changent de la farine de blé plutôt neutre en goût.


Pour un fond de tarte

Ingrédients:
150g de farine de sarrasin
50g de farine de riz complet
8 cl d'huile d'olive
8 cl d'eau
1/2 cuillère à café de sel


Préparation: 
Mêler les deux farines et le sel dans un saladier.
Ajoutez l'huile puis l'eau tout en pétrissant.
Formez une boule de pâte homogène et placez la 30 minutes au réfrigérateur avant de vous en servir.
Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé puis garnissez la.
Cuire à 180°C environ 30 minutes, selon votre garniture.

Pour ma tarte poireaux saumon, j'ai fait cuire mes poireaux à la poêle 15 minutes, cuit mon saumon dans une autre poêle.
Fait un mélange crème de soja, œuf sel poivre, muscade.
Mis le tout dans mon fond de tarte.

4 commentaires:

  1. J'en ai fait une une fois et j'ai trouvé la pâte très friable par contre en goût très bon
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Cela doit être très délicieux ! Huuumm ça à l’air bon ! J’achèterai les ingrédients et je la préparerai bientôt !! Je vous dirais pour le résultat…
    voyance totalement gratuit

    RépondreSupprimer


  3. j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
    voyance sérieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer

  4. Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!


    voyance privée en ligne gratuite

    RépondreSupprimer