lundi 28 juillet 2014

Cake au chocolat



Depuis quelques jours maintenant j'ai le chocolat 70% de mon partenaire chocolat Castelain sous les yeux, il faut que je le teste ce beau chocolat!! Je pars à la recherche d'une recette au bon goût de chocolat...et me voilà sur le blog de MulticoLaure où j'ai trouvé la recette d'un cake au chocolat, allez je me lance!! 
Donc j'ai utilisé le chocolat à pâtisser Castelain en tablette et le cacao amer également!!
Un chocolat de très bonne qualité !





Résultat un très bon cake, au bon goût de chocolat bien sur, bien consistant, parfumé au miel !!

Dans un moule à cake de taille standard




Ingrédients:
70g de chocolat noir à patisser 70% Castelain
120g de beurre
6 œufs
100g de miel (vous pouvez en mettre un peu moins si vous souhaitez qu'il soit moins parfumé)
170g de sucre semoule
100g de poudre d’amande
160g de farine
10g de levure chimique
30g de poudre de cacao amer Castelain
160g de crème liquide entière


Dans sa recette elle ajoute du rhum je n'en avais pas sous la main main vous pouvez ajoutez 50g de rhum si vous le souhaitez.

Préparation:

Préchauffez votre four à 150°C.
Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre.
Dans un saladier, mélangez les œufs, le miel et le sucre. 

Ajoutez la poudre d’amande, la farine tamisée, la levure et le cacao en poudre.
Terminez en ajoutant la crème, et le mélange chocolat/beurre.
Versez votre pâte dans votre moule préalablement graissé.


Cuire à 150°C pendant 45-50 minutes, voir plus si necessaire, moi je l'ai cuit 1h15.

Vous pouvez le déguster dès la sortie du four, ou les jours suivants.











1 commentaire: