mercredi 2 juillet 2014

Muffins au caramel au beurre salé au rhum

Muffins au caramel beurre salé au rhum


J'ai réalisé de bons muffins bretons, au caramel au beurre salé! J'ai utilisé les caramels au beurre salé au rhum de mon partenaire Le Kiosque Breton, et c'était une belle réussite, un bon goût de caramel et de rhum!
Et je me suis inspirée de la recette de Caramel au beurre salé


Pour une dizaine de muffins
Temps total : 45 min

Ingrédients:
230 g de farine
125 g de lait
100 g de sucre en poudre
20 g d’huile de tournesol
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Bonbons caramels au beurre salé au rhum Le Kiosque Breton 


Préchauffez le four à 180°C.
Versez tous les ingrédients sauf le caramel dans le bol de votre robot : la farine, la levure, le lait, le sucre, et les oeufs.
Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène.
Versez la pâte dans vos moules à muffins au 3/4 car ils vont gonfler durant la cuisson.
Déposez un bonbon au caramel au beurre salé au rhum au centre de chaque emprunte en enfonçant un peu le caramel.
Enfournez pendant 30 min environ.
Pour plus de gourmandise, vous pouvez faire un coulis de caramel au beurre salé, et arrosez vos muffins !
La recette de mon caramel au beurre salé ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire