mardi 20 mai 2014

Œuf cocotte aux chorizo, tomates séchées et chèvre

Une première, j'ai voulu tenté les oeufs cocotte après en avoir beaucoup entendu parler ! Et c'était un régal, je vous propose donc ma recette simple et rapide à réaliser pour une entrée, ou un plat selon vos envies!!
Je vous conseille du pain frais pour les accompagner et c'est encore mieux !!

Je me suis inspirée de la recette de mes petites créations culinaires.

Ingrédients (pour 4 personnes, 4 cocottes) :

  • 4 œufs
  • 15 cl de creme fraîche légère
  • 8 tranches de chorizo
  • 8 morceaux de tomates séchées
  • 8 rondelles de chèvre frais
  • 1 cuillère à café d'estragon
  • Sel et poivre


Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez votre chorizo, vos tomates séchées et votre chèvre en petit morceaux.
Dans un petit bol, m
élangez le chèvre et la crème fraîche, le sel et le poivre.
Dans les cocottes, mettez le chorizo et les tomates séchées, casser 1 œufs par cocotte, ajoutez l'estragon, puis versez votre mélange crème chèvre.
Faites cuire 10min au four.




2 commentaires: