mardi 27 mai 2014

Macarons à la noix de coco

Voici une nouvelle version de macarons à vous proposer! Des macarons à la noix de coco!!
Un de mes parfums préféré!!J’adore le goût de la coco, et j'ai utilisé de la crème de coco pour réaliser ma ganache !
Pour la ganache je me suis inspirée d'une recette de cuisine addict



Tout d'abord vous trouverez ma recette de macarons ici



Ingrédients pour la ganache:
80 g de chocolat blanc
30 g de noix de coco râpée
50 g de crème de coco
120 g de crème de coco bien froide
1 cuillère à café de miel


Mettez les 50 g de crème de coco et le miel dans une casserole et portez à ébullition, puis versez en une fois sur le chocolat blanc cassé en morceaux. 
Couvrez et laissez fondre 2/3 minutes.
Si le mélange n'est pas totalement fondu après avoir mélangez remettez le dans la casserole sur le feu une minute afin de faire fondre totalement le chocolat blanc.

Mélangez bien la ganache pour la lisser et ajoutez lui 30 g de noix de coco râpée. 
Mélangez vivement pour que la ganache soit homogène. 
Ajoutez les 120 g de crème de coco bien froide, mélangez, filmez et placez au frais.

Sortez la ganache du frigo et montez-la comme une chantilly, puis déposez-la sur la moitié des coques à l’aide d’une poche à douille. Refermez avec une autre coque. Placez les macarons au frais.


                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire