vendredi 14 mars 2014

Les madeleines

Les madeleines!!














Après quelques essais, plus ou moins frustrants! J'ai réussi à obtenir une belle bosse sur mes madeleines!!
J'ai tout d'abord essayé avec une première recette et mise au frais de la pâte pendant 2h, moules au frais! Enfournement à four chaud puis diminution de température comme le préconise certaines recettes, mais résultat une seule madeleine avec une bosse... :-(
Tant pis, je recommence une autre méthode complètement différente, je n'aime pas rester sur un échec!!
Et cette fois ci, avec cette recette, toute simple en fait!! Et bien j'ai réussi, de belles bosses!!

Donc je vous présente cette recette que j'ai trouvé sur le blog Les petites douceurs de Luuna.


Ingrédients (pour 34 madeleines environ) :
- 190 g de sucre en poudre
- 75 g de lait
- 3 œufs entiers
- 240 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 90 g de beurre fondu
vous pouvez mettre des pépites de chocolat, de la pâte à tartiner, de la confiture, du miel, de la vanille...



Préparation :
Préchauffer le four à 210°C.
Dans un saladier, verser le sucre, les œufs entiers, et la moitié du lait. Mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Verser ensuite la farine et le demi sachet de levure chimique. Bien mélanger.
Ajouter l'autre moitié du lait. Incorporer le beurre fondu et mélanger le tout.
Verser dans les moules à madeleines.
Placer dans le four à mi-hauteur pour 8 à 12 min environ.
Surveiller la cuisson pour éviter que les madeleines ne soient trop roussies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire