jeudi 11 avril 2013

Recette salée: Crumble poireaux et saumon fumé

Des poireaux, du saumon fumé,  mais j'avais envie de changer de la tarte ou des lasagnes,  donc j'ai fait une pâte à crumble pour mettre sur le dessus , et c'est très bon!!
Je les ais fait dans des ramequins à l'unité mais je pense que ça peut se faire dans un plat à tarte. J'ai fait 4 ramequins avec cette recette.
Pour ce crumble il vous faut :
Pâte :
70 g de beurre
70 g de farine
40 g de gruyère râpé ( ou comté râpé)
30 g de chapelure
Sel &poivre 
Garniture :
500 g de poireaux (2blancs)
150 g de saumon fumé
2 càs d'huile d'olive
3 càs de crème fraîche
1 petite càc de curry
Sel & poivre 
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Lavez et coupez les poireaux en tronçons.
Faîtes revenir à la poêle pendant 15 minutes à couvert avec l'huile d'olive.
Ajoutez la crème fraîche et le curry.
Préparez la pâte à crumble en mélangeant la farine, le beurre fondu, la chapelure et le fromage râpé.
Salez et poivrez (Attention! Le saumon fumé est déjà salé)
Malaxez  de façon à obtenir un pâte grossière.
Dans un plat allant au four, déposez une bonne couche de fondue de poireaux, puis le saumon fumé en morceaux, et une autre couche de poireaux.
Pour finir, déposez la pâte à crumble.
Enfournez pendant 30 minutes.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire