mardi 9 avril 2013

Gâteau moelleux à la Pralinoise et pommes râpées (sans beurre)

Je vous propose cette recette de moelleux à la pralinoise et aux pommes, vous pouvez en profiter c'est un gâteau sans beurre!
La pralinoise est un chocolat praliné en tablette, que j'ai decouvert il n'y a pas tres longtemps et que je trouve très bon dans les gateaux, ça permet de changer un peu du chocolat!!
J'ai trouvé cette recette sur le blog juste histoire de gouter.
Je l'ai réalisé dans le moule tablette mais vous pouvez le faire dans le moule de votre choix!
2 oeufs
150g de lait concentré non sucré
100g de farine
50g de sucre cassonade
50g de noisettes
250g de pommes
130g de chocolat dessert pralinoise
1 pincée de bicarbonate  
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la farine et mélangez bien.Incorporez le lait concentré non sucré.
Broyez finement les noisettes et incorporez-les à la préparation.
Faites fondre la pralinoise au bain-marie.
Ajoutez-la à la préparation avec le bicarbonate de soude. 
Préchauffez le four à 170°C. 
Lavez, épluchez et râpez finement les pommes.Incorporez-les délicatement à la préparation.
Versez dans le moule et enfournez pendant environ 30 mn.
Attendez un peu avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire