samedi 9 février 2013

Les gaufres

Cette recette est simple et permet de faire des gauffres moelleuses! C'est une recette que j'ai découverte sur le site de Marmiton, j'ai fait quelques modifications!
Je réalise la cuisson avec un gaufrier
80 g de beurre
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/4 litre de lait
Faire fondre le beurre, et mélangez-le au sucre et au sucre vanillé.
Battre 1 œuf entier et 2 jaune d'œuf à la fourchette. Réserver les 2 blancs à part, pour les battre en neige.
Ajouter les oeufs battus au mélange précédent.
Joigner la farine tamisée avec la levure en poudre.
 Verser un peu de lait et mélanger, et verser progressivement.
Battre les blancs d'oeufs en neige, et les incorporer à la pâte.
Graisser le gaufrier, et les faire cuire pendant 2 à 3 min.

2 commentaires:

  1. super blog je prends toute les recettes
    continue je suis preneuse de tous tes conseils
    Magalie

    RépondreSupprimer