mardi 25 novembre 2014

Pain d'épices

Les fêtes approche, je repartage avec vous ma recette de pain d'épices !!
J'ai eu cette recette avec ma grand-mère,  qui je crois est une recette DEMARLE
Vous pouvez la réaliser dans un moule à cake ou le moule de votre choix
Cette fois-ci j'ai utilisé le mélange 4 épices spécial pain d'épices de mon partenaire Aromatiques tropicales , je n'ai pas été déçue mon pain d'épices était parfaitement parfumé



Ingrédients:

250g de miel
100 mL de lait chaud
100g de beurre fondu
200g de farine
1/2 sachet de levure
50g de sucre roux
1 œuf
Sel
2 cuillères à café de mélange 4 épices Aromatiques tropicales



Préchauffer le four à 160○C
Chauffer le lait.
Dans un saladier peser le miel, et verser le lait dessus, mélanger au fouet. Ajoutez le beurre fondu. Ajouter la farine, mélanger énergétiquement.
Incorporer la levure, le sucre, l'oeuf et une pincée de sel.
Ajouter les épices.
Faite cuire 40 min dans un plat à cake







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire